NOS CONDITIONS D’INTERVENTIONS
Nos conditions d’interventions sont soumises à la
réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile, au contraintes météorologiques (vent, précipitations, visibilité…) et aux zones de missions.
Des briefings et plans de vols précis sont réalisés pour toutes vos demandes de prestations.
Selon les lieux de prises de vues,
Les déclarations de vols demandent un délai minimum de 5 jours ouvrables avant la date de la mission.
Des autorisations peuvent également être nécessaires dans les zones aéroports, aérodromes et héliports et les zones restreintes.
(Cf. Carte aéronautiques OACI)
LA REGLEMENTATION
Nos aéronefs et télépilotes sont homologués et habilités par la Direction Générale de l’Aviation Civile à intervenir pour des prestations ou missions relevant des cadres suivants :
Scénario 1 :
Opération en vue directe du télépilote se déroulant hors zone peuplée, à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote.
Scénario 2 :
Opération se déroulant hors zone peuplée, dans un volume de dimension horizontale maximale de rayon d’un kilomètre et de hauteur maximale à de 50 m au-dessus du sol si le drone pèse de 2 à 25 kg et 120 m si le drone pèse moins de 2 kg, sans aucune personne au sol dans cette zone d’évolution.
Scénario 3 :
Opération se déroulant en agglomération ou à proximité d’un rassemblement de personnes ou d’animaux, en vue directe du télépilote, à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote et une hauteur maximale de 120 m.